Le 30 septembre 2015

IMG_1356Les pharmacies de l’Hérault seront ouvertes jusqu’à minuit, mercredi.

affiche définitive

Quasiment toutes les pharmacies de l’Hérault resteront ouvertes ce mercredi jusqu’à minuit. C’est ce qu’annonce aujourd’hui Frédéric Abécassis, le président du Syndicat des pharmaciens de l’Hérault. Difficultés de la…
IMG_2043.JPG

Quasiment toutes les pharmacies de l’Hérault resteront ouvertes ce mercredi jusqu’à minuit.

C’est ce qu’annonce aujourd’hui Frédéric Abécassis, le président du Syndicat des pharmaciens de l’Hérault.

Difficultés de la profession

Objectif de cette action originale : inviter les habitants certes, mais aussi et surtout les élus à venir rencontrer les pharmaciens directement dans les officines pour évoquer les difficultés de la profession.

Les pharmaciens dénoncent ne nouvelle fois -ils avaient déjà fait une grève suivie à 99% dans les 403 officines du département- des mesures contenues dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale présenté à l’Assemblée nationale, dont la baisse du Proc des médicaments remboursés et la vente des médicaments dans les grandes surfaces.

Dans le rouge

À l’époque de cette grève qui avait vu les officines fermées dans l’Hérault, les pharmaciens avaient cru que leur mobilisation avait payé.

Or, ils déplorent de n’avoir pas été entendus. Il y a urgence selon Frédéric Abécassis : selon lui, une pharmacie sur deux est dans le rouge, menacée de fermer, surtout dans les zones rurales.

D’où cette action de mercredi : les pharmacies seront ouvertes aux clients de 20h à minuit dans l’Hérault.

Les élus répondront-ils présents à cette invitation nocturne ?