NOCTRAN : retrait le 27/10/2011


noctran afssaps retraitL’Afssaps décide de retirer le Noctran® du marché. Prescrit pour soigner les insomnies occasionnelles ou transitoires, ce médicament aurait un rapport bénéfice/risque ‘désormais défavorable’ selon l’organisme.
En cause, l’association de trois substances actives (chlorazépate dipotassique, acépromazine, acéprométazine) exposant les patients à un cumul des risques d’effets indésirables, la persistance d’un mésusage du médicament surtout chez les personnes âgées (non-respect de la durée de traitement et de la posologie recommandée) et un risque ‘potentiellement fatal‘ en cas de surdosage volontaire.

Que faire si vous prenez du Noctran® ?
Ne pas arrêter sa prise sans avis médical et contacter le médecin traitant afin de reconsidérer le traitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *