Réseau Sentinelles Languedoc-Roussillon

  Situation observée : 2011- Semaine 1 du 03/01/2011 au 09/01/2011
Diarrhée aiguë
Diarrhée aiguë
Syndromes grippaux
Syndromes grippaux
Varicelle
Varicelle
Crises d'asthme
Crises d’asthme

Téléchargez le bulletin (national) de la semaine 201101 Abonnez vous au flux RSS des actualités

Diarrhée aiguë* : Activité forte en Languedoc-Roussillon
En Languedoc-Roussillon, la semaine dernière, l’incidence des diarrhées aiguës vues en consultation de médecine générale a été estimée à 1380 cas pour 100 000 habitants.

Cette surveillance est basée sur les cas rapportés par les médecins Sentinelles. Un cas est défini par la situation suivante : Les médecins Sentinelles surveillent le nombre de diarrhées aiguës vues en consultation (définie par au moins 3 selles liquides ou molles par jour datant de moins de 14 jours motivant la consultation).

*Voir la définition de l’indicateur  Plus d’information sur cette surveillance
Syndromes grippaux* : Activité forte en Languedoc-Roussillon
En Languedoc-Roussillon, la semaine dernière, l’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimée à 378 cas pour 100 000 habitants.

Cette surveillance est basée sur les cas rapportés par les médecins Sentinelles. Un cas est défini par la situation suivante : Les médecins Sentinelles surveillent le nombre de syndromes grippaux vus en consultation (définis par une fièvre supérieure à 39°C, d’apparition brutale, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires). A partir de ce nombre de consultations pour syndromes grippaux, il est possible d’estimer la part attribuable à la grippe .

*Voir la définition de l’indicateur  Plus d’information sur cette surveillance
Varicelle* : Activité forte en Languedoc-Roussillon
En Languedoc-Roussillon, la semaine dernière, l’incidence des cas de varicelle vus en consultation de médecine générale a été estimée à 75 cas pour 100 000 habitants.

Cette surveillance est basée sur les cas rapportés par les médecins Sentinelles. Un cas est défini par la situation suivante : éruption typique (érythémato-vésiculeuse durant 3-4 jours, prurigineuse, avec phase de dessiccation) débutant de façon brutale, avec fièvre modérée (37,5°C – 38°C).

*Voir la définition de l’indicateur  Plus d’information sur cette surveillance
Crises d’asthme* : Activité plancher en Languedoc-Roussillon
En Languedoc-Roussillon, la semaine dernière, aucun cas de crise d’asthme n’a été vu par les médecins Sentinelles en consultation.
Les données de surveillance et de prévision du niveau pollinique sont accessibles sur le site du réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *