![]() Diarrhée aiguë |
![]() Syndromes grippaux |
![]() Varicelle |
![]() Crises d’asthme |
Téléchargez le bulletin (national) de la semaine 201101 Abonnez vous au flux RSS des actualités
- Diarrhée aiguë* : Activité forte en Languedoc-Roussillon
-
En Languedoc-Roussillon, la semaine dernière, l’incidence des diarrhées aiguës vues en consultation de médecine générale a été estimée à 1380 cas pour 100 000 habitants.
Cette surveillance est basée sur les cas rapportés par les médecins Sentinelles. Un cas est défini par la situation suivante : Les médecins Sentinelles surveillent le nombre de diarrhées aiguës vues en consultation (définie par au moins 3 selles liquides ou molles par jour datant de moins de 14 jours motivant la consultation).
*Voir la définition de l’indicateur Plus d’information sur cette surveillance - Syndromes grippaux* : Activité forte en Languedoc-Roussillon
-
En Languedoc-Roussillon, la semaine dernière, l’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimée à 378 cas pour 100 000 habitants.
Cette surveillance est basée sur les cas rapportés par les médecins Sentinelles. Un cas est défini par la situation suivante : Les médecins Sentinelles surveillent le nombre de syndromes grippaux vus en consultation (définis par une fièvre supérieure à 39°C, d’apparition brutale, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires). A partir de ce nombre de consultations pour syndromes grippaux, il est possible d’estimer la part attribuable à la grippe .
*Voir la définition de l’indicateur Plus d’information sur cette surveillance - Varicelle* : Activité forte en Languedoc-Roussillon
-
En Languedoc-Roussillon, la semaine dernière, l’incidence des cas de varicelle vus en consultation de médecine générale a été estimée à 75 cas pour 100 000 habitants.
Cette surveillance est basée sur les cas rapportés par les médecins Sentinelles. Un cas est défini par la situation suivante : éruption typique (érythémato-vésiculeuse durant 3-4 jours, prurigineuse, avec phase de dessiccation) débutant de façon brutale, avec fièvre modérée (37,5°C – 38°C).
*Voir la définition de l’indicateur Plus d’information sur cette surveillance - Crises d’asthme* : Activité plancher en Languedoc-Roussillon
-
En Languedoc-Roussillon, la semaine dernière, aucun cas de crise d’asthme n’a été vu par les médecins Sentinelles en consultation.
Les données de surveillance et de prévision du niveau pollinique sont accessibles sur le site du réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).